Souscrire à Free Mobile sans se prendre la tête

   



Avec les nouveaux forfaits proposés par Free,

ce qu'il faut savoir !!




Télécoms -
Les annonces de Free Mobile et leurs tarifs devraient engendrer une vague de migration vers le nouvel opérateur. Numerama résume les différentes procédures pour garder son numéro, dévérouiller son téléphone ou mettre simplement fin à son contrat actuel.


Avec l'arrivée de Free Mobile et de son offre illimitée à 19,99 euros par mois, nombreux sont ceux qui se demandent comment quitter leur opérateur actuel.
La première étape est de vérifier la durée de son engagement. Pour cela les opérateurs ont mis en place des serveurs téléphoniques qui servent à obtenir son Relevé d'Identité Opérateur (RIO), nécessaire à la portabilité des numéros. Ces serveurs donnent également la durée restante de son engagement. Chez Orange, il faut composer le 527, chez SFR le 933 et chez Bouygues Telecom le 658. Un SMS est ensuite envoyé récapitulant ces informations.
Si l'abonné veut garder son numéro, il faudra communiquer ce RIO au nouvel opérateur et être libre de tout engagement. Au passage, le Code de la consommation précise que "la consommateur n'est engagé que par sa signature". Les reconductions du contrat mobile par téléphone ne sont donc pas valides si l'abonné n'a rien signé. Une fois ce RIO en possession du nouvel opérateur, c'est lui qui prend en charge la résiliation et les démarches auprès de l'ancien fournisseur.
Certains téléphones étant simlockés et ne pouvant donc fonctionner qu'avec une carte SIM de l'opérateur qui l'a vendu, il faudra procéder au dévérouillage de l'appareil. 3 mois après l'achat du terminal, cette opération est gratuite mais doit être effectuée avant de porter le numéro.
Si une simple résiliation suffit, sans que l'abonné ne souhaite garder son numéro, la procédure est plus simple.
  • Chez Orange, il faut appeler le 700 et choisir l'option correspondante dans les menus. Un courrier avec accusé de réception est tout de même préférable à Orange Service Clients Mobile, Service Résiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9.
  • Chez SFR, il est possible de réaliser la résiliation en ligne, dans son espace client. Un outil permet même de connaître ses frais de résiliation anticipée, si son contrat n'est pas terminé.
  • Chez Bouygues Telecom, il est également possible de résilier depuis l'espace client du site Internet de l'opérateur.
Il est important de noter que la loi Chatel permet de résilier à partir du 13ème mois et avant le terme de son engagement, en payant 25% des sommes restantes dûes.
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Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
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Pour souscrire en économisant 10€ de frais de carte sim, vous pouvez optez pour le portage de votre numéro de mobile actuel. Cela signifie que vous le conserverez !!

Pour ce faire, il vous faut obtenir le RIO de votre ligne (cela vous indiquera par la même occasion si vous êtes encore engagé chez votre opérateur).



Pour obtenir le RIO vous permettant de conserver votre n° de mobile actuel appelez depuis votre téléphone mobile le 3179
(appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7).
La date de fin d'engagement de votre contrat ainsi que le numéro RIO vous seront communiqués par téléphone dans l'instant. Ces informations vous seront également envoyées par SMS sur votre téléphone mobile.



Une fois votre RIO obtenu, et la confirmation que vous n'êtes plus engagé, il ne reste plus qu'a souscrire à l'offre souhaitée.


   Pour les abonnés FreeBox :      Forfait Free 15€99         
                          
                                                       Forfait 0€


Pour les non abonnés FreeBox :   Forfait Free 19€99

                                                        Forfait 2€




Il ne vous reste plus qu'a choisir un nouveau mobile ICI

ou

Faire désimlocker votre ancien mobile pour qu'il fonctionne sur le réseau Free.


Si votre téléphone à plus de 3 mois, le déblocage réseau est gratuit !!



Pour désimlocker votre mobile, suivez le lien ci-dessous, selon votre opérateur :

  Orange :  Cliquez ici  ou au 3970

     Sfr :      Cliquez ici   ou au 1023

Bouygues : Cliquez ici   ou au 614


Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend
de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs.

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N'hésitez pas à consulter les tarifs et à faire votre choix !!




La vidéo de la conférence du lancement des offres FreeMobile est disponible ICI


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Liens utiles :












                

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